Avez-vous des questions ? Nous vous écoutons !

FONDATION DR. ÁNGEL BUENO GRACIA SOS LYME

La Fondation Dr. Ángel Bueno Gracia – SOS Lyme veut être un soutien pour les patients de Lyme dans le présent et un espoir pour l’avenir.

Nous sommes conscients des conséquences graves que la maladie de Lyme a sur la santé, mais nous savons aussi que les aspects humains influencent le vécu de ces personnes : l’absence de professionnels capables de voir la maladie, le manque d’empathie face à la souffrance, le peu ou pas de fonds pour la recherche ou des débats sans fin sur le diagnostic ou les traitements qui laissent de côté le présent des personnes malades.

La Fondation Dr Ángel Bueno Gracia rassemble des médecins et des chercheurs avec des patients et des organisations qui n’acceptent pas les obstacles sur le chemin de la santé. Suivant l’éthique professionnelle et l’humanité qui ont défini la vie du docteur Ángel Bueno Gracia, notre objectif est de faire progresser la recherche et de répondre aux besoins des personnes atteintes de cette maladie.

De la Fondation SOS Lyme, nous voulons ouvrir un point d’information et de rencontre pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la maladie de Lyme, soit parce que cette pathologie peut les affecter directement, soit parce qu’elles veulent prévenir ses conséquences.

L’écart qui existe dans la définition de la maladie, en particulier dans ses derniers stades, affecte directement des milliers de personnes qui rapportent comment leur vie souffre d’une grave détérioration. À de nombreuses reprises, c’est le patient qui avance vers un diagnostic de Lyme de manière autodidacte. Ainsi, «tirant le fil» d’autres témoignages publiés sur Internet, de nombreux patients s’identifient aux symptômes et cherchent à les soumettre aux quelques spécialistes qui font réellement face à cette maladie dans le monde.

Tant qu’il n’y aura pas de consensus entre les systèmes de santé, cette maladie évoluera d’une manière que nous avons maintes fois constatée : quelques premiers symptômes sans diagnostic ; maladie latente qui révèle ses premiers symptômes après des mois ou des années ; symptômes physiques et neurologiques que peu de spécialistes savent identifier ou diagnostics et traitements inefficaces.

La bonne nouvelle est qu’il existe également des professionnels engagés qui, en plus de faire avancer leur travail pour les patients de Lyme, soutiennent cette Fondation SOS Lyme pour atteindre toutes les personnes qui ont besoin de soutien à un moment donné de leur vie.